Durant le mois de juin, et afin d’apporter notre soutien aux EHPAD (Etablissements d’Hébergements pour Personnes Agées Dépendantes) de Laval et ses alentours dans la lutte contre le coronavirus, FOUILLEUL a décidé de leur faire don de 1700 masques de protection. En effet, les événements difficiles que nous traversons actuellement liés à la crise du coronavirus impactent grandement ces établissements et le personnel soignant. Ils travaillent d’arrache-pied pour assurer la sécurité physique et l’intégrité morale de nos aînés.  

Découvrez-en un peu plus.

Coronavirus : une épreuve pour les EHPAD

Face à l’explosion du nombre de cas de coronavirus en mars dernier, les EHPAD et leurs résidents ont été obligés d’appliquer des mesures de confinement très strictes. Interdiction de visites, fin des repas communs, arrêt de toute activité etc. Ces mesures, bien que nécessaires, n’ont pas facilité le travail ni le quotidien du personnel soignant. Par ailleurs, l’isolement inédit auquel ont été confrontés les patients a poussé les établissements à redoubler d’ingéniosité et d’empathie afin d’agir au mieux pour leurs patients. Ils ont su faire preuve de combativité afin de venir à bout de cette vague de contamination massive.  

Cependant, le combat n’est pas terminé. Les EHPAD restent vulnérables face au virus et ont besoin de toute l’aide que nous pouvons leur apporter. C’est donc afin de les remercier et pour montrer notre soutien que nous avons décidé de leur offrir ces masques.

Un atelier protégé mayennais

Pour ce « projet », nous souhaitions également montrer notre soutien aux entreprises mayennaises face à la crise. Ainsi, en parallèle de notre engagement pour les EHPAD, nous avons collaboré avec une entreprise locale.

Nous avons donc décidé de faire confiance à une entreprise adaptée* bien connue de Laval : SICOMEN**. Ateliers protégés favorisant l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap depuis 1986, c’est avec plaisir qu’ils ont répondu à notre appel. Enthousiastes de pouvoir travailler avec eux, nous avons pu mettre à profit leurs 30 ans d’expérience dans le domaine de la couture afin de mener à bien notre projet. Ils ont donc réalisé les 1700 masques que nous avions commandé. Nous nous sommes par la suite chargés de distribuer nous-même les masques aux EHPAD concernés de Laval et aux alentours.

Au cours de ces distributions, nous avons eu l’occasion d’aller à la rencontre directe du personnel soignant. Nous avons ainsi pu réaliser l’importance de tous les gestes de solidarité, peu importe leur ampleur. Ainsi, si vous aussi vous souhaitez apporter votre soutien, le site SOS EHPAD vous le permet. Développé par la fondation Recherche Alzheimer, il répertorie les différents EHPAD du territoire. Vous pouvez ainsi faire un don en ligne, de la taille et du type que vous souhaitez.

Chez FOUILLEUL, nous sommes persuadés que maintenant, plus que jamais, il nous faut être solidaire, chacun à notre échelle.

* « Créées en 2005, les entreprises adaptées permettent à des personnes en situation de handicap d’accéder à l’emploi dans des conditions adaptées à leurs capacités. Elles les accompagnent dans leur projet professionnel et peuvent être une passerelle vers d’autres employeurs privés et publics. » (Qu’est-ce qu’une entreprise adaptée – UNEA)

**(Signalétique, Confection, Métallerie et Nettoyage).


Articles plus récents
Stratégie de communication digitale : FOUILLEUL recrute de nouveaux collaborateurs pour élaborer son plan d’actions

Stratégie de communication digitale : FOUILLEUL recrute de nouveaux collaborateurs pour élaborer son plan d’actions

Aujourd’hui plus que jamais, toute entreprise quelque soit son secteur d’activités, devrait élaborer une stratégie de communication digitale. Chez FOUILLEUL, nous avons décidé de développer cette stratégie afin de communiquer sur notre culture, nos valeurs et notre expertise. L’intégration d’une stratégie de communication digitale chez FOUILLEUL Depuis un an, plusieurs collaborateurs apprennent les moyens à […]

En lire plus...

Gestes barrières et masque de protection : nos mesures pour protéger nos équipes et réduire les risques

Gestes barrières et masque de protection : nos mesures pour protéger nos équipes et réduire les risques

Chez FOUILLEUL, comme dans bon nombre d’entreprises, la reprise du travail post-confinement nous a obligé à revoir nos conditions de travail. Nous avons notamment dû mettre en place de nouvelles mesures d’hygiène : gestes barrières, masque de protection etc. En effet, depuis le 11 mai, après une période de ralentissement de notre activité, la majorité de […]

En lire plus...

Coronavirus : notre soutien aux EHPAD de la région

Coronavirus : notre soutien aux EHPAD de la région

Durant le mois de juin, et afin d’apporter notre soutien aux EHPAD (Etablissements d’Hébergements pour Personnes Agées Dépendantes) de Laval et ses alentours dans la lutte contre le coronavirus, FOUILLEUL a décidé de leur faire don de 1700 masques de protection. En effet, les événements difficiles que nous traversons actuellement liés à la crise du […]

En lire plus...

-Annulé- Semaine de l’industrie 2020 : venez à notre rencontre !

-Annulé- Semaine de l’industrie 2020 : venez à notre rencontre !

A l’occasion de la semaine de l’industrie, et pour la nouvelle édition d’Industrielle Attitude, nous avons décidé chez Fouilleul d’ouvrir les portes de nos ateliers. Venez découvrir l’histoire de notre entreprise et de son évolution sur le marché de l’industrie. Un peu de contexte : La semaine de l’industrie : qu’est-ce que c’est ? C’est en 2011 que […]

En lire plus...

Articles plus anciens