Isolation dans l'industrie

Les besoins pour améliorer les isolations thermiques et phoniques des batiments industriels (ateliers , entrepôts ..) , de filtrer les nuisances de bruits sur les sites de production sont des préoccupations croissantes des chefs d’entreprise et de leurs équipes.

Pour répondre à ces questions , Fouilleul apporte depuis de nombreuses années, des solutions sur mesure, efficaces et économiques, au service du bien-être sur le lieu de travail. Nous traitons les contraintes d’amélioration thermique, le filtrage de nuisances sonores et l’isolation électrique.

Nos fabrications
de pièces d’isolation thermique,
phonique et électrique

 

Fabrication de joints standard normés

Pour réaliser l’isolation diélectrique entre 2 brides de natures différentes montés principalement en zone ATEX, Fouilleul fournit un kit adapté à chaque DN et chaque PN.

Ce kit diélectrique comporte :

  • 1 joint isolant percé répondant aux normes alimentaires ACS et UBA ELL ;
  • 1 canon par trou de boulon ou tube à découper ;
  • 2 rondelles par trou de boulon.

Protections antibruit et thermique : panneaux bois, portes souples, rideaux à lanières

Fouilleul propose des portes et des panneaux aux dimensions personnalisées pour les ouvertures de vos bâtiments. Nous fabriquons des portes souples à lanières (jupes tahitiennes) en PVC, PU alimentaire, FDA, CE 1935/2004, et des panneaux en bois (médium, mélaminé, aggloméré, contreplaqué, liège), mousse technique ou feutre, conçus pour limiter la propagation du bruit et la perte calorifique. Tous ces matériaux apportent des solutions pour lutter efficacement contre les déperditions thermiques. Ils résistent aussi aux chocs des véhicules de manutention.

Nos portes souples permettent également de se protéger contre les projections de soudure.

Bavettes

Les bavettes se placent en bas de porte pour assurer l’isolation thermique et l’étanchéité face aux intempéries. Elles trouvent leur application dans les véhicules et convoyeurs, ainsi que dans l’industrie agroalimentaire.

Nos bavettes sont fabriquées en élastomère type PVC, ETP, CLP ou caoutchouc anti abrasion. Nous pouvons vous les fournir dans de grandes dimensions et dans des formes spécifiques.

Habillages de façade

Nous élaborons à partir d’outils de découpe, des procédés de fraisage et de rainurage, des panneaux bois ou complexe destinées à l’habillage et décorations de façade . Ils contribuent aussi à renforcer l’isolation thermique.

Pièces antivibratoires

Nous mettons à votre disposition une gamme élargie de matières complexes tenant compte de votre environnement, permettant d’absorber les vibrations générées par les conditions de travail.