On nous répète très souvent que pour notre bien-être, il est nécessaire de pratiquer régulièrement une activité physique. Mais quel sport pratiquer ?

L’aviron, un sport à pratiquer sans modération

Chez FOUILLEUL, nous nous sommes intéressés à l’aviron car c’est un des sports les plus complets. Il a l’avantage de faire travailler sans traumatismes tous les muscles du corps. Ceci est rarement le cas dans les autres sports. L’aviron est également fédérateur puisqu’il se pratique généralement en équipe de 2 à 8 rameurs avec éventuellement un barreur, même s’il peut aussi se faire seul. L’aviron existe depuis l’Antiquité et est devenu une discipline olympique à partir de 1896. C’est un sport qui, grâce aux sportifs de haut niveau français, permet de ramener régulièrement des médailles aux Jeux Olympiques. Tout cela en fait un sport apprécié par nombre d’entre nous pratiquant ou pas. D’ailleurs, depuis quelques décennies, son nombre de licenciés ne cesse d’augmenter.

Des produits développés spécialement pour le club d’aviron de Laval

Le Président de FOUILLEUL, Thierry JAMIN, ancien dirigeant du club d’aviron lavallois, est un membre très impliqué au sein de celui-ci. Il a d'ailleurs étudié des solutions pour favoriser la performance et le confort des pratiquants et mettre en place des solutions pour protéger les bateaux. Ainsi a été développé une gamme complète d’articles pour améliorer sa pratique que ce soit en loisir ou en compétition.

Cette gamme comprend des mousses pour coussins de coulisse pour vous assurer du confort lors de vos longues sorties et pour gagner en performance et ne faire qu’un avec votre bateau grâce à l’adhérence de la matière. On y retrouve également des chaussures à boucles double scratchs pour barre de pieds.

De plus, pour préserver votre matériel, la gamme s’est étendue aux bandes de protection pour les supports à bateaux et aux bouchons de protection moulés pour dames de nage. L’ensemble de ces produits est fabriqué en Mayenne.

Une gamme proposée aujourd’hui à tous les clubs français

Depuis quelques semaines, nous proposons à tous les clubs français d’aviron notre gamme accessible à tous. Si vous êtes responsable d’un club d’aviron, vous avez dû recevoir un courrier avec notre plaquette présentant notre gamme. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à la télécharger via l’onglet « Documentation » sur notre site. Vous y trouverez également notre bon de commande.

aviron

Articles plus récents
FOUILLEUL collabore avec NUNE (marque engagée dans les bijoux)

FOUILLEUL collabore avec NUNE (marque engagée dans les bijoux)

FOUILLEUL collabore avec NUNE (marque engagée dans les bijoux) Après la production de nos différents joints et pièces d’étanchéité, de protection et d’isolation, il nous arrive d’avoir d’importantes chutes de matières, qu’il est impossible de réutiliser dans notre métier. Afin d’éviter de les mettre au rebut, nous avons cherché à leur donner une seconde vie. […]

En lire plus...

L’aviron, sport complet bénéfique pour la santé !

L’aviron, sport complet bénéfique pour la santé !

On nous répète très souvent que pour notre bien-être, il est nécessaire de pratiquer régulièrement une activité physique. Mais quel sport pratiquer ? L’aviron, un sport à pratiquer sans modération Chez FOUILLEUL, nous nous sommes intéressés à l’aviron car c’est un des sports les plus complets. Il a l’avantage de faire travailler sans traumatismes tous les […]

En lire plus...

FOUILLEUL : Entreprise mayennaise reMarquable

FOUILLEUL : Entreprise mayennaise reMarquable

FOUILLEUL : Entreprise mayennaise reMarquable ! Pour valoriser le savoir-faire d’entreprise(s) mayennaise(s), une exposition à l’initiative de la Jeune Chambre Economique de Laval, vient d’être lancée. Elle est à découvrir à la Préfecture de la Mayenne. Elle représente une quinzaine d’entreprise(s) mayennaise(s). Cette exposition vise à mettre en lumière l’unicité de celles-ci faisant la richesse […]

En lire plus...

Tannage du cuir : transmettre des siècles d’expérience pour faire perdurer un savoir-faire unique

Tannage du cuir : transmettre des siècles d’expérience pour faire perdurer un savoir-faire unique

Tannage du cuir : transmettre des siècles d’expérience pour faire perdurer un savoir-faire unique Dans les années 1900, on comptait pas moins de 200 entreprises travaillant les joints d’étanchéité en cuir en France. Aujourd’hui, FOUILLEUL fait partie des derniers fabricants français encore présents sur le marché. Mais, comment est-il arrivé à fabriquer ce type de […]

En lire plus...

Articles plus anciens