FOUILLEUL collabore avec NUNE (marque engagée dans les bijoux)
Après la production de nos différents joints et pièces d’étanchéité, de protection et d’isolation, il nous arrive d’avoir d’importantes chutes de matières, qu’il est impossible de réutiliser dans notre métier. Afin d’éviter de les mettre au rebut, nous avons cherché à leur donner une seconde vie. En quête de nouveaux projets, Céline Wibault, créatrice de la marque engagée NUNE est venue tout naturellement vers nous par l’intermédiaire de Laval Mayenne Technopôle pour en savoir plus sur notre savoir-faire, les différentes matières que nous travaillons et qui pourraient l’inspirer.
NUNE, une jeune marque engagée et responsable
Céline Wibault a créé la marque NUNE à la fin de l’année 2020. Ingénieure de formation et marketeuse de profession, elle a décidé de tout quitter pour vivre pleinement de sa passion : confectionner des bijoux en mixant couleurs, formes et matières. Chaque bijou est unique et fait main en Mayenne à partir de matières recyclées.
Une belle rencontre avec une femme inspirante et talentueuse
Nous avons rencontré Céline en mars. Nous avons tout de suite remarqué chez elle, cette curiosité et cette envie de créer qui l’anime à chaque instant. La suite fut donc comme une évidence ! Après une visite de nos ateliers et plusieurs échanges, la marque engagée NUNE a décidé de collaborer avec FOUILLEUL pour la création d’une nouvelle collection de bijoux.
Une collection sobre et élégante
Céline affectionne particulièrement le cuir, à l’image de la société FOUILLEUL spécialiste du cuir de taureaux. L’inspiration lui est donc venue naturellement pour la réalisation d’une nouvelle collection, qu’elle appelle « Bulle ». Sobre et élégante, c’est ainsi que Céline a créé la Bulle Mina, faisant référence au minotaure. Voici un aperçu des boucles d’oreilles créées avec ce cuir FOUILLEUL si particulier, qui seront bientôt en vente sur son e-shop www.nune.fr :
Notre collaboration ne s’arrête pas là !
Sensibles à aider autrui et plus particulièrement ceux moins favorisés, Céline WIBAULT et Thierry JAMIN Président de la société FOUILLEUL, ont souhaité qu’une partie des ventes de ces bijoux soit transformée en “compte temps” et permette à Céline de transmettre la passion de son savoir-faire auprès d’un petit groupe de personnes à handicap de l’ESAT La Belle Ouvrage à Laval dirigé par Stéphane MATTEÏ.
Nous comptons sur vous pour préparer un bel accueil à cette collection !