La tannerie Française Fouilleul évolue et se diversifie
Dans la première moitié du XXème siècle, l’entreprise se consacre à la fabrication de joints d’étanchéité en cuir pour répondre à la demande croissante des installateurs de réseaux d’eau.
Entre 1970 et 1998, l’activité cuir embouti se développe selon différents procédés de fabrication pour répondre à chaque contrainte d’étanchéité des presses, des pompes et des vérins : eau, huile, air et variations de fortes pressions (+de 400 bars). Fouilleul propose ainsi des produits allant du joint de piston pour pompe à bras au joint vérin hydraulique.
L’entreprise conforte cette stratégie par la reprise de différents matériels et outils des établissements spécialisés tels : Domange, Lavoine, Lepez, Perrot et Tuaillon. Fouilleul devient ainsi la référence Française dans la fabrication des cuirs emboutis.
En 1999, Fouilleul achète sa première presse automatique.
Depuis, une longue série d’investissements de machines numériques de nouvelle génération ont suivi : découpe, fraisage, moulage, injection, ensachage, qui vont permettre à l’entreprise d’ouvrir plus largement son spectre de compétences industrielles.